Premier lever de rideau pour le club sorties théâtre du lycée ! in english, please !

(actualisé le ) par F. Neveu

Le vendredi 09 octobre, la première représentation proposée par le Club théâtre du lycée, Ubu, a rencontré un franc succès auprès des élèves participant.
Il s’agissait d’une représentation d’une adaptation d’Ubu Roi d’Alfred Jarry et la satire, ici, s’est illustrée par le biais de marionnettes aux figures grotesques, manipulées et rendues parlantes grâce à leur créateur, Neville Tranter. L’originalité de la création d’un personnage inexistant dans la pièce, un serviteur dévoué d’Ubu inventé et incarné par le metteur en scène, répondant au nom de Nobody, est à noter.
Les élèves ont apprécié cette farce sur le pouvoir, une pièce aux accents Shakespeariens ; elle était d’ailleurs en anglais surtitré, ce qui a permis à nos élèves de de se rassurer sur leur niveau de compréhension en anglais !
Vivement la prochaine pièce de théâtre au Colombier de Magnanville !

Nous rappelons que ces spectacles sont gratuits pour les élèves, il faut simplement s’inscrire auprès de Mme Valette ou au CDI.

Voir en ligne : https://www.lecolombier.org/elements/ubu