Les projets

Découvrez des projets et événements du lycée Jean Rostand.

• Printemps des poètes au lycée

Dans le cadre du Printemps des poètes, manifestation nationale, le mardi 12 mars 2024, les élèves de secondes 1, 4 et 7 ont pu rencontrer la poétesse Adeline Miermont-Giustinati. Ce fut l’occasion pour les élèves de découvrir le travail d’écriture poétique, les différents moyens d’éditions et le parcours (...)

• Formation BIA : Sortie au Havre

Dans le cadre de la préparation au BIA (Brevet d’Initiation à l’Aéronautique) proposée dans notre lycée et assurée par M. Landry, une sortie a été organisée le 21/03/24 pour visiter le lycée Lavoisier du Havre, qui propose des formations aéronautiques. MM. Landry, Beouche (DDFPT) et Aït Abbas encadraient (...)

• Expo photo au lycée autour du projet RICTUS

Du 12 mars au 05 avril, en salle des professeurs, au CDI et dans certains bureaux administratifs, vous pourrez découvrir une exposition photo intitulée "RICTUS", sur le thème du handicap.
    Ces photos ont été prises au sein du foyer d’accueil médicalisé Jacques Saint-Amaux, avec l’Association Handi Val (...)