100 élèves au Salon du Livre de Paris !

(actualisé le ) par AL Dupont

Le vendredi 20 mars, nous avons permis à 100 élèves du lycée, provenant de 8 classes différentes, générales, technologiques et professionnelles, de se rendre au Salon du Livre de Paris.
Les élèves ont pris plaisir à rencontrer les différents acteurs de la chaîne du livre : auteurs, illustrateurs, éditeurs, libraires... Beaucoup d’entre eux n’avaient jamais visité de salon littéraire.
Grâce au "Chèque-Lire" de 12 euros offert par la région Ile de France, les élèves ont pu acheter des livres, pour eux ou pour leurs proches.
La journée s’est très bien passée, plusieurs élèves ont demandé à participer à nouveau l’an prochain si les conditions le permettent. Nous espérons donc renouveler l’opération...