Deux événements à ne pas rater en mai au lycée Jean Rostand !

Et si on réfléchissait à des manières artistiques de combattre les préjugés ? Lecture théâtrale le 15 mai 2015 et conférence sur JP Gaultier le 19 mai 2015

Le 15 Mai, à 10h30 : « A la recherche des Hors-venus » : lectures théâtrales par la Compagnie Demesten Titip.

Le « hors-venu » est un poète maladroit qui est étranger à la collectivité. En essayant de la comprendre, il oblige les autres à s’interroger sur leur monde. Cette réflexion s’inspire de La Conjuration des Imbéciles de John Kennedy Toole, et sur l’Idiot de Dostoïevski. Les acteurs proposent ainsi aux élèves d’échanger autour de différentes thématiques de société, mais aussi des enjeux de la mise en scène.

Le 19 mai, à 10h30 et 11h30, un conférencier du Grand-Palais viendra nous parler des créations du couturier Jean-Paul Gaultier qui a habillé les plus grandes vedettes en bousculant les conventions.

Pour des renseignements sur l’exposition du Grand-Palais cliquez ici :

Mme Valette, professeur de français et référente culturelle