Le bouclier de la résilience

par AL Dupont

Le mardi 24 mars dernier, le lycée Jean Rostand a reçu le bouclier de la résilience grâce à l’investissement des équipes pédagogiques dans la construction de leur projet autour du PPMS et à leur mise en œuvre lors des exercices de simulation, en présence des élèves.

Notre lycée a accueilli la cérémonie de remise des boucliers de la résilience, en présence de Monsieur Serge Clément, Directeur académique des services de l’Éducation Nationale des Yvelines et Madame Sylvette Pierron, Présidente de l’Institut Français des Formateurs Risques Majeurs et protection de l’Environnement (IFFO-Rme).

Le bouclier de la résilience est une distinction valorisant l’état de bonne préparation des établissements scolaires face aux risques naturels et technologiques. Obtenir cette distinction honorifique sur une année scolaire vise à encourager la progression des établissements dans leur démarche de résilience et permet de mobiliser l’attention de la communauté éducative, des parents d’élèves, des collectivités territoriales et des autres partenaires de l’école (pompiers, gendarmerie, police nationale…).

Voir l’article sur le site de l’académie