Journée mondiale de lutte contre le sida

par AL Dupont

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida, les équipes du lycée Jean Rostand se sont mobilisées.
Les animatrices de la maison des lycéens, les infirmières scolaires, les CPE, les surveillants et les professeurs documentalistes ont participé à différentes actions :
 Des pin’s "ruban rouge" ont été vendus à la MDL
 Une distribution de documents de prévention a été organisée à la MDL
 Des préservatifs ont été distribués à la MDL
 Le sapin de Noël de la MDL a été décoré de rubans rouges et de préservatifs
 Des documents de prévention, des livres documentaires et des romans traitant des IST, plus particulièrement du sida et de la séropositivité sont exposés jusqu’à la fin de la semaine au CDI.

Ces actions sont un point de départ pour engager le dialogue avec nos élèves, nous le poursuivrons toute l’année.

Si vous avez participé à cette journée ou que vous souhaitez mobiliser autour de la prévention contre le sida, vous pouvez personnaliser vos photos de profil Facebook ou Twitter.