Conférences de Mme Higina Torres-Rimbau au lycée

Le mardi 14 novembre 2017, le lycée Jean Rostand a reçu Mme Higinia Torres-Rimbau, Professeure d’université à Houston, Texas, pour parler de questions d’éducation bilingue en lien avec les problématiques migratoires.

Dans le cadre des liens établis par M. Cervi avec la Fondation Fulbright par le biais de l’Ambassade des États Unis, Mme Higinia Torres-Rimbau, Professeure à l’Université St Thomas de Houston (Texas) est venue au lycée parler de l’éducation bilingue proposée aux familles (notamment hispanophones) immigrées aux Etats-Unis. A cette occasion, les élèves de l’UPE2A (encadrés par M. El Shaffey) le matin et les Terminales ES / L (encadrés par M. Smith) l’après-midi ont pu suivre la présentation et échanger avec Mme Torres-Rimbau.