Visite du lycée dans le cadre des journées du patrimoine, samedi 16 septembre 2017

(actualisé le ) par AL Dupont, Webmestre du lycée Jean Rostand

A l’occasion des journées européennes du patrimoine, le lycée Rostand a ouvert ses portes aux familles pour évoquer l’histoire de l’établissement.

A l’initiative de Mme Valette, professeure de français et référente culturelle, une exposition a présenté l’historique de la construction du lycée, avec sa spécificité architecturale.

M. Deschamps, professeur d’Art plastique, s’était chargé de la réalisation graphique des panneaux de l’exposition. Des élèves se sont également impliqués en faisant visiter l’établissement à des groupes de parents, avec Mme Valette et Mme Bussière, Conservatrice du Patrimoine au Conseil Régional d’Ile-de-France.