Brevet d’Initiation Aéronautique : sortie avant l’examen

Après cette sortie, qui a eu lieu le vendredi 10 mai 2019, les candidats au Brevet d’Initiation Aéronautique passeront l’examen le vendredi 29 mai prochain...

Vendredi 10 Mai 2019, une visite originale a été proposée aux élèves candidats au Brevet d’Initiation Aéronautique. En effet, accompagné de Messieurs Gilles LANDRY et de Jean-Marc LENAOURES, tous deux, formateurs au sein de notre établissement, le groupe a pu le matin se rendre au Club ULM de Saint André de l’Eure, Club partenaire de notre Lycée, pour visiter les installations et assister notamment à une présentation "grandeur nature" des différents types d’aéronefs susceptibles d’être pilotés à l’issue de cette formation.

Puis après le repas pris en commun, ils ont été accueillis à la Base Aérienne Militaire 105 d’Evreux. Sur ce site protégé, ils ont pu profiter de façon privilégiée d’une visite guidée des installations, et plus particulièrement, en application directe avec le programme théorique de leur formation, des services météorologiques, et de la Tour de Contrôle. Tous ont apprécié tout particulièrement la chance d’assister en temps réel à l’observation commentée de l’activité d’aéronefs militaires en situation d’exercice opérationnel.

Gageons que cette journée puisse parachever leur formation de façon la plus efficace possible en leur permettant de réussir leur examen du Brevet d’Initiation Aéronautique, qui se déroulera au sein de notre Lycée, le mercredi 29 mai prochain.