Résidence d’écrivain : Bernardo Toro

• Restitution des ateliers de la résidence

Le 30 mai de 15h à 18h les élèves ayant travaillé tout au long de l’année dans le cadre de la résidence de l’écrivain Bernardo Toro présenteront les résultats de ce cheminement commun au Collectif 12.
    Au programme :
    Edition
    Présentation du numéro spécial de la revue Rue Saint-Ambroise
    Classes de 1MEI1, (...)

• Les élèves de Jean Rostand invités du Salon du livre 2011

Le vendredi 18 Mars 2011 de 10h30 à 12h00, les élèves de 2e 2 et de 2e PSPA seront les invités du Salon du livre.
    Au programme de 10h à 12h lecture de l’une des nouvelles écrites par les élèves, débat autour de la question " à quoi sert la littérature ?" avec les élèves de trois autres lycées qui (...)

• Libres adaptations vidéos de contretemps

par AL Dupont

Dans le cadre de la résidence d’écrivain et sur le modèle du festival « Pocketfilms » du Forum des Images, les élèves de 1STG1, 1STG2 et 1STIE1 ont eu un mois pour préparer des vidéos de 2 à 3 minutes à l’aide de leurs téléphones portables. Il s’agissait de filmer sur le mode ludique leur définition du mot (...)