Deux prix Course en cours

(actualisé le )

Lancé en 2006, Course en Cours est une aventure collective novatrice centrée sur les Sciences et la Technologie. Placées sous le tutorat d’étudiants de l’enseignement supérieur, des équipes de collégiens-lycéens disposent d’une année scolaire pour relever un défi de taille : inventer, concevoir en 3D et fabriquer la voiture de course du futur en utilisant les mêmes outils et process que les professionnels de la Formule 1. Une voiture de course au format 1/14ème, propulsée par un moteur électrique et capable de disputer des « runs » sur une piste rectiligne de 20 mètres de long, et de se mesurer à d’autres voitures, venues de toute la France.

Pour plus d’informations, consulter le site http://www.course-en-cours.com

Lors des sélections régionales à l’IUT de Mantes-la-Jolie, les candidats ont passé 3 épreuves :
une course de mini-Formule 1 ;
une soutenance devant un jury de
professionnels en Français et en Anglais (Renault, Renault F1 team et Dassault Systèmes) ;
la présentationd’un stand démontrant leur savoir-faire en marketing et communication.

L’équipe Futurist Kart a obtenu le prix de la rapidité lors de la course de mini F1

L’équipe Chimera a reçu le prix de l’innovation pour l’ensemble de son projet