Le FANZINE "EDUCKTA SANTE"

Un fanzine (contraction de fan magazine) est un périodique (ou apériodique) indépendant, créé et réalisé de manière désintéressée par des passionnés - réalisé par les soins de vos camarades du club Santé/ Bien-être du lycée polyvalent Jean ROSTAND. Comme son nom l’indique, il a pour but de vous en apprendre un peu plus sur votre santé tout en vous divertissant. La santé, selon l’Organisation Mondiale de la Santé, est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité. Ce sont tous ces aspects qui seront abordés dans chaque numéro bimensuel.

Mr LHOMME, professeur de SVT du lycée

Présentation :

Il s’agit de thèmes plus ou moins en rapport avec la santé, votre santé. A travers des jeux, des vidéos, des enquêtes et autres interventions, nous aborderons les questions qui vous intéressent et nous apporteront des réponses, des réflexions. Ce moment se veut un moment convivial et d’échanges. Il débouchera sur la production d’un fanzine mensuel sur la santé et le bien-être réalisé par les élèves de l‘atelier pour les élèves du lycée !!!

Pour qui ?

Le club est proposé à tous les élèves (filles et garçons) volontaires du lycée (filière professionnelle ET générale) de la seconde à la terminale. Seule limite : pas plus de 15 élèves !

Avec qui ?

Le professeur de SVT, les infirmières et l’assistante sociale.

Quand ?

1heure chaque semaine de 11h30 à 12h30.

Où ?

Dans la salle de SVT D3 ou au CDI.

Pour quoi faire ?

L’objectif est d’apprendre à avoir une bonne hygiène de vie :

s’alimenter de façon équilibrée, à savoir élaborer des menus.
 les règles d’hygiène corporelle seront également rappelées
 l’importance d’un bon sommeil
 apprendre à faire son travail tout en respectant sa santé
 apprendre à gérer le stress