"L’Ecole agit" - Grenelle de l’environnement à l’école

Le lycée Rostand retenu parmi les 14 projets académiques choisis sur 59

Dans le cadre de l’appel à projets "l’école agit" déclinant dans l’éducation les aspirations du "Grenelle de l’environnement", le lycée Rostand a déposé un projet ambitieux pour intégrer les questions environnementales au coeur de l’identité et des pratiques de l’établissement. Au terme de la sélection académique, ce projet a été retenu parmi les 14 sur 59 voués à être examinés au niveau national. Cette première sélection a été annoncée au lycée Galilée de Gennevilliers mercredi 11 juin 2008 en présence de M. le Recteur. C’est un encouragement pour poursuivre les efforts en matière d’environnement et de développement durable au lycée, dans les comportements quotidiens aussi bien que dans les projets et démarches pédagogiques.

Le 19 juin, le Comité national choisira les 15 projets les plus intéressants sur toute la France (près de 300 projets ont été déposés).

Plus d’informations sur :