Exposition "Black History Month" à la MDL

Pour le "Black History Month", les Te Gen 1 ont exposé à la Maison des Lycéens leur travail avec M. Bounouar sur l’héritage du mouvement des droits civiques aux États-Unis.

"[History] does not refer merely, or even principally, to the past. On the contrary, the great force of history comes from the fact that we carry it within us, are unconsciously controlled by it in many ways, and history is literally present in all that we do." (*)

C’est à partir de cette citation de James Baldwin que les Terminale Générale 1 ont étudié et questionné l’héritage du mouvement des droits civiques aux États-Unis. L’ exposition présente des thèmes et des personnages importants de l’histoire afro-américaine, des années 50 à nos jours.

M. Bounouar

(*) "L’histoire n’est pas simplement une chose à lire. Et il n’y est pas fait seulement, ou même principalement, référence au passé. Bien au contraire, l’immense force de l’Histoire vient de ce que nous la portons tous en nous, elle nous contrôle inconsciemment et de multiples manières, elle est présente, littéralement, dans chacun de nos faits et gestes."- James Baldwin, The White Man’s Guilt, 1965.