Printemps des poètes au lycée

Dans le cadre du Printemps des poètes, manifestation nationale, le mardi 12 mars 2024, les élèves de secondes 1, 4 et 7 ont pu rencontrer la poétesse Adeline Miermont-Giustinati. Ce fut l’occasion pour les élèves de découvrir le travail d’écriture poétique, les différents moyens d’éditions et le parcours de la poétesse.

Les élèves ont pu travailler sur plusieurs thématiques : l’origine, le cycle, la naissance... Les élèves de seconde 4 ont lu les poèmes qu’ils avaient préparés pour la rencontre. L’auteure a lu à voix haute ses poèmes, qui ont suscité ensuite des échanges et discussions.

Un mur d’expression sur le thème de la poésie au CDI a donné libre cours à l’écriture de poèmes...

Les professeurs participants : Mmes Uleyn, Valette, Oguez, Grasdepot, et M. Bounouar