INSCRIPTIONS

Mesdames, Messieurs, chers élèves,
En raison de la crise de la COVID-19 et de la nécessité du respect des mesures sanitaires, les inscriptions doivent respecter des conditions et horaires particuliers selon la classe et la formation concernées (voir calendrier joint).

Pour tous, il faut compléter et apporter deux fiches :
1- la fiche de renseignements (fiche pédagogique 2nde GT ou 2nde Pro ou 1ère année de CAP ou 1ère STI2D ou 1ère STMG)
2- la fiche d’urgence (infirmerie)
et il faut fournir des documents justificatifs (voir liste jointe).
Tout dossier incomplet sera refusé. Il ne pourra pas être fait de photocopies sur place.

Pour certaines classes, nous compléterons ce dossier d’inscription en septembre avec d’autres documents qui seront distribués le jour de la rentrée.

ATTENTION ! il n’est pas possible de procéder à l’inscription de tous les élèves avant la fin de cette année.
De ce fait, les élèves qui étaient scolarisés au lycée Jean Rostand en 2nde PRO ou 1ère GT et PRO sur l’année 2019-2020 ne procèderont à leur inscription dans la classe supérieure qu’à la rentrée de septembre.
Les manuels scolaires devront être restitués le jour de la rentrée. Profitez des vacances pour encore les utiliser.

Pour les bourses d’études :
 les élèves venant de 3e doivent avoir rempli un dossier de bourses de lycée auprès de leur collège (si ce n’est pas le cas, renseignez-vous au secrétariat des élèves ou auprès des CPE de votre collège)
 les élèves du lycée déjà boursiers n’ont pas de nouvelles démarches à faire (sauf changement dans la situation familiale)
 les élèves du lycée non boursiers mais qui souhaiteraient faire un dossier, doivent s’adresser avant le vendredi 10 juillet ou à partir du 25 août au secrétariat élèves du lycée.

L’équipe de direction