Collecte Croix Rouge au lycée : un vrai succès !

par Webmestre du lycée Jean Rostand

Le projet de la MDL (Maison des Lycéens) en partenariat avec la Croix-Rouge de Mantes-la-Jolie, a permis de récolter plus de 35 sacs et 6 costumes complets pour hommes. (Merci à Carolane Doré pour les éléments de ce compte-rendu et les photos)

Initié par Julia et Carolane (TeES-L), il a rassemblé toute une équipe, avec Romane, Justine, Zoé (Te ES-L), Sila et Emma (TeSTMG), Justine (2nde3), François, Paul et Safouane (TeES).

Les récoltes ont été réalisées sur les récréations du matin et de l’après-midi.
Les élèves et les professeurs du lycée ont vraiment eu à cœur de donner pour les personnes les plus démunies.

Ensuite, le travail de la Croix-Rouge 3 se décompose en 3 étapes :
1. Le chef de la maraude utilise parmi les vêtements donnés ceux qui peuvent servir directement pour les sans-abris
2. Les vêtements restant sont ensuite mis à disposition dans la boutique de Mantes-la-Jolie à des prix très bas, pour permettre au plus démunis de participer et rester actifs ou aux autres personnes d’acheter des vêtements de seconde main .
3. Les vêtements qui présentent des signes d’usure comme des trous sont recyclés.