Le planétarium mobile du Parc aux étoiles… ce sont les élèves qui en parlent le mieux ! Le vendredi 17 février, pour certains, était exceptionnel

par A.Valette

Quelle est donc cet objet surprenant, en plein milieu de la salle polyvalente ? Il s’agit du Planétarium mobile du Parc aux Étoiles de Triel-sur-Seine, un dispositif pensé pour aller à la rencontre du public grâce au camion Léonard.

Juste avant les vacances scolaires d’hiver, un nouveau temps d’expérience artistique et culturelle a été proposé aux classes du lycée : la découverte du Planétarium mobile du Parc aux étoiles .
Organisée par les référentes culture, Mmes Grasdepot et Valette, cette découverte a été plébiscitée par les privilégiés qui ont pu y participer !

« J’ai bien aimé, c’était intéressant et bien expliqué. Pas le temps de s’ennuyer »

« Les étoiles étaient magnifiques et la séance inoubliable »

« Le Planétarium offrait une vision précise des étoiles et j’ai bien aimé les explications qui liaient les astres et la mythologie »

« J’ai bien aimé, c’était incroyable. Par contre l’entrée dans l’igloo était bizarre ! Mais, à l’intérieur, cela donnait envie de visiter l’espace ! »

« C’était très bien. C’était magique. Une expérience que j’aimerais bien refaire. Une expérience exceptionnelle. Je la conseille fortement. »

« J’ai aimé la présentation du planétarium, surtout la mythologie grecque ! Ca m’a donné envie d’en apprendre plus ! »

« C’était très intéressant de voir la signification des constellations et aussi d’en apprendre davantage sur les galaxies, car ce sont des choses auxquelles on ne prête pas forcément attention »

« Cette découverte était vraiment pertinente… et relaxante !!! »

« Cette expérience est à refaire ! J’ai appris beaucoup de trucs ! C’était génial ! »

« Très bien, très instructif ! On ne fait pas ça tous les jours. Il faudrait que ça se fasse plus souvent ! »

« J’ai bien aimé voir les étoiles, et les histoires racontées »

« J’ai bien aimé. C’est accessible, bien expliqué, on voit les étoiles. On est à l’aise à l’intérieur. A refaire ! Très chouette ! »

« J’ai bien aimé ce que l’on a fait ; ça permet de plus apprendre sur les constellations, galaxies, planètes… c’était très bien expliqué. »

C’est entendu !… nous recommencerons !!!