Sortie BIA du Vendredi 12 Mai 2023

Vendredi 12 Mai, 8 élèves préparant le Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA), accompagnés de Monsieur LANDRY, ont pu participer à une sortie finalisant leur formation. Au programme était proposée, le matin, la visite de la plateforme aéronautique de Saint André de l’Eure, avec notamment la visite du Club d’ULM.

Guidés par leur enseignant, secondé par Yves CAILLE (Responsable au Club et Pilote), ils ont pu ainsi parfaire leurs connaissances théoriques en découvrant de façon concrète différents types d’aéronefs, dont un ULM Pendulaire et un "3 Axes", objet de souvenirs photographiques personnalisés.

Ensuite, après avoir déjeuné sur place, le groupe a été invité par Patrick GRIMAUD, Président du Club Aéronautique de Saint André de l’Eure, et référant "Sécurité sur le Site", à compléter le programme par une visite guidée de la structure avec présentation guidée de nouveaux aéronefs.

À chaque fois, les élèves ont reçu des réponses détaillées à toutes leurs interrogations liées à la pratique aéronautique, et ainsi profiter d’informations concrètes complémentaires à leur formation.

Le groupe de participants est rentré en fin d’après-midi au Lycée, apparemment comblé par tant de découvertes, permettant d’aborder l’examen qui aura lieu le Mercredi 31 Mai, à n’en pas douter, avec une motivation renforcée.

Gilles LANDRY – Responsable BIA