Suzume no Tojimari en sortie cinéma du club manga/kpop et de l’option Histoire des Arts

Dans le cadre du club Manga/Kpop et de l’Histoire des arts, les élèves sont allés au cinéma CGR de Mantes la Jolie pour regarder un film d’animation japonais, "Suzume no Tojimari" réalisé par Makoto Shinkai.

Cette sortie pédagogique et culturelle a permis aux élèves de (re)découvrir une œuvre du Japon contemporain (programme Histoire des Arts). Les élèves du club manga /kpop ont travaillé sur l’animation, élément important de la culture populaire japonaise notamment dans l’univers des mangas.

Sr fond de romance et de roadtrip, ce film a su aborder, sous un angle fantastique, les catastrophes naturelles qui ont frappé le Japon en 2011.

Auteur d’un véritable chef-d’œuvre esthétique et écologique, Makato Shinkai peut prendre la relève de Hayao Miyazaki.

Alice Lam et l’équipe du club Mabga/Kpop et HDA