Pelléas et Mélisande à Poissy : sortie le mardi 5/01/2016

Le mardi 5 janvier 2016, les élèves du lycée Jean Rostand (ainsi que les élèves du lycée Saint-Exupéry participant à l’option facultative théâtre) auront l’occasion de voir en soirée Pelléas et Mélisande, de Maurice Maeterlinck, au théâtre de Poissy. Mme Valette, qui organise la sortie, propose quelques éléments pour préparer la sortie.

Pour démarrer la nouvelle année, les élèves du lycée Jean Rostand pourront découvrir Pelléas et Mélisande, une pièce de Maurice Maeterlinck, mise en scène par Alain Batis, au théâtre de Poissy.

Cette pièce de 1893 raconte une histoire d’amour impossible ; Golaud a rencontré dans la forêt la belle Mélisande, un femme mystérieuse. Il a décidé de la ramener dans son château et l’a convaincue de l’épouser. Et Mélisande rencontre alors le beau Pelléas, le frère de Golaud, et les deux jeunes gens tombent amoureux...

Vous trouverez un aperçu des autres spectacles montés par Alain Batis et sa compagnie, La Mandarine Blanche, grâce à ce lien :

En cliquant sur le lien suivant, vous découvrirez les premiers indices sur cette nouvelle mise en scène d’Alain Batis :

Enfin, vous pouvez télécharger la pièce, lire de droits, grâce à ce lien, pour la lire sur vos téléphones, liseuses ou tablettes :