Ouverture culturelle

• Semaine du goût : Sélection de documents

par AL Dupont

Dans le cadre de la semaine du goût, une sélection de documents vous est proposée. Vous pourrez trouver à la fois des livres documentaires, des fictions ou des documents d’orientation sur les métiers du goût.
    N’hésitez pas à passer nous voir pour consulter la sélection et emprunter ces documents.
    De (...)

• Prix Elle des lycéennes

Trois nouveaux ouvrages nous sont parvenus.
    "Esprit d’hiver" de Laura Kasischke, "Petites scènes capitales" de Sylvie Germain et "En même temps, toute la terre et tout le ciel" de Ruth Ozeki.
    Une séance dédiée à la critique littéraire est prévue pour accompagner les lectrices dans la découverte de ces (...)

• Fouilles archéologiques (1980-2000)

Entre 1970 et 2014, les évolutions technologiques ont été très rapides… et cela ne s’arrêtera pas là. Cette exposition présente des objets qui ont été les objets technologiques d’hier. A chaque nouveauté… ou presque (il y a eu des échecs et parfois forts couteux !), le succès public a été au rendez-vous. (...)

• Prix Elle des Lycéennes

Lancé en 2011, le prix Elle des Lycéennes rassemble chaque année une centaine de lectrices. Cette année, le lycée Jean Rostand s’est lancé dans l’aventure.