Projets de l’année 2018-2019

• La Comédie Française au cinéma

par F. Neveu

Le jeudi 21 février, à l’initiative des enseignants de lettres et accompagnés de leurs professeurs, les élèves de 1ère ES, 1ère STI2D1, 1ère STMG2, 1ère S SVT ont pu assister à la pièce de Victor Hugo, Lucrèce Borgia, interprétée par la troupe de la Comédie- Française et retransmise sur grand écran au (...)

• Rencontre avec la rédaction des Échos

par F. Neveu

Dans le cadre du dispositif CEP – Convention Éducation Prioritaire –, les élèves assistant aux ateliers Sciences Po ont eu l’occasion de rencontrer la rédaction des Échos, à Paris, le jeudi 17 janvier 2019. Ils ont été accueillis par le rédacteur en chef numérique, Pascal Pogam, dans les nouveaux locaux (...)

• Lycéens et apprentis au cinéma : ouverture du cycle de projections.

par F. Neveu

Le 24 janvier 2019, les élèves de Mme Grasdepot et de Mme Guillot ont pu assister à une première projection de film, dans le cadre de Lycéens et apprentis au cinéma, au cinéma le CGR de Mantes-la-Jolie. Ce programme d’éducation à l’image permet aux lycéens de découvrir et d’ analyser trois films du (...)