Prix Elle des lycéennes, c’est parti !

par AL Dupont

Notre établissement a été retenu pour participer au Grand Prix des Lycéennes de ELLE 2015/2016.
Le prix des lycéennes de ELLE a été créé en 2010 et est issu du Grand Prix des Lectrices de ELLE, qui existe depuis 1970. 5 élèves de classe de 1ère lisent, hors travail scolaire, d’octobre à avril, les huit romans finalistes du Grand Prix. Chaque livre soumis à leur appréciation est commenté et noté. La moyenne des notes ainsi obtenue désigne le lauréat.
Le prix est proclamé au cours d’une réception à laquelle sont invités, autour de l’équipe littéraire de ELLE, auteurs, éditeurs, ainsi que les jeunes filles jurées et les équipes pédagogiques.

Les 5 jeunes filles, volontaires et motivées, sont reparties cet après-midi avec les deux premiers ouvrages de la sélection.
Nous avons hâte de les retrouver pour échanger avec elles sur leurs lectures.

Les deux premiers titres du prix Elle des lycéennes