Lutte contre le décrochage scolaire

Semaine de la persévérance scolaire du 16 au 28 Mars 2015

par M. Rhaouti, Proviseur adjoint

« Chaque jeune a besoin d’encouragements chaque jour »

Programme de la semaine de la persévérance du bassin de Mantes

Jeudi 12 mars 20:00-23:00
Les élèves des différents établissements présentent leurs talents artistiques aux parents d’élèves et à la communauté éducative. Mantes la Ville – Salle Jacques Brel rue des Meurisiers 78 711 Mantes la Ville

Mercredi 18 mars 09:00-12:00
Les élèves de CM2 et de 6ème des établissements de Mantes la Ville se regroupent et lâchent des ballons au Parc de la Vallée.
Mantes la Ville – Parc de la Vallée

Conférence et ateliers sur la persévérance scolaire

Jeudi 19 mars 09:30-17:00
Conférence sur le thème de la motivation en situation scolaire par M Fenouillet, enseignant-chercheur à l’université de Paris X Nanterre, le matin. Forum de présentation-discussion sur les pratiques pédagogiques innovantes l’après midi.
Mantes la Jolie – AGORA bd du maréchal Juin 78200 Mantes la Jolie

Samedi 14 mars 16:00-17:00
Remise des récompenses des différents lauréats des concours de la Semaine de la Persévérance Scolaire dans le cadre du salon de l’orientation avec le soutien de la CAMY.

Mantes la Jolie – Parc des expositions Ile Aumône 78200 Mantes la Jolie