Accueil > Nos Formations > Professionnel > Bacs professionnels > MSPC

MSPC Maintenance des Systèmes de Production Connectés

Objectifs de la formation

Le bac pro maintenance des systèmes de production connectés forme à l’entretien et à la réparation des matériels des équipements de production.

L’élève est formé à la mécanique, l’électricité, le pneumatique et l’hydraulique. Il acquiert les compétences nécessaires pour analyser les systèmes mécaniques ou automatisés. Il apprend diverses méthodes de maintenance, de dépannage lui permettant de diagnostiquer des pannes, de préparer des réparations et de formuler des propositions d’amélioration. Il développe des compétences en communication indispensables pour rédiger et argumenter des comptes rendus d’intervention de maintenance.

Accès à la formation

Ce bac pro se prépare en trois ans après la classe de 3e. Les élèves entrent en classe de 2de professionnelle Métiers du pilotage et de la maintenance d’installations automatisées en vue de préparer cette spécialité du bac pro.

L’accès est différent pour les élèves en apprentissage qui entrent directement dans cette spécialité de bac pro sans passer par une 2de pro "famille de métiers".

Fiche ONISEP de la seconde MPMIA

Voir en ligne : La fiche ONISEP du BAC Pro MSPC

Mots-clés