Convention Éducation Prioritaire avec Sciences Po : une élève admise en 2020 au lycée Jean Rostand !

par F. Neveu

Julia, bachelière du lycée Jean Rostand, intégrera Sciences Po à la rentrée 2020-2021 !

Avec sept autres lycéens, elle s’est préparée au concours d’entrée de la prestigieuse et sélective école de la rue Saint Guillaume, via un partenariat conclu avec le lycée : la Convention Éducation Prioritaire.
Les lycéens ont travaillé d’arrache-pied pendant plusieurs mois pour élaborer une revue de presse et une note de réflexion personnelle autour de sujets variés d’économie, de société ou de géopolitique.
Sept d’entre eux ont courageusement passé les épreuves d’admissibilité en visioconférence et trois d’entre eux ont obtenu le sésame leur permettant de se confronter au jury final de Sciences Po, en juin.
Une équipe d’enseignants et la direction du lycée les ont accompagnés toute l’année dans leur projet et ont maintenu les entraînements à distance pendant la période de confinement.
La persévérance qui a été la leur, de surcroît pendant cette période compliquée, permet aux élèves d’envisager leurs études supérieures avec confiance et détermination. Nul doute qu’ils vont réussir et seront plus forts de cette expérience !
L’équipe du lycée Jean Rostand est fière de leurs parcours et sera ravie de les revoir lors de la remise des diplômes : tous ont obtenu leur baccalauréat avec mention !
Nous espérons également que Julia pourra venir rencontrer les prochaines promotions de lycéens pour partager son expérience, les conseiller, voire les rassurer.
D’ici là, bonnes vacances à tous.