Mot du Proviseur (5 juin 2020)

Mesdames, Messieurs,

Depuis l’annonce ministérielle d’une possible reprise d’activités avec des groupes d’élèves au sein du lycée, nous préparons avec les enseignants une organisation qui puisse garantir à la fois utilité, efficacité et sécurité.

Toutes les salles ne pourront pas être utilisées et la priorité sera donnée à :
 des préparations pour les élèves de Terminale susceptibles d’aller aux épreuves de rattrapage du baccalauréat ;
 des préparations à des notions de cours ou des savoirs incontournables pour la poursuite d’études en école supérieure ou université ;
 une reprise du travail vu pendant le confinement pour des élèves qui n’ont pu le faire en raison de difficultés informatiques ou de maladie ;
 des entretiens individuels pour des élèves sur leur orientation ou un projet particulier ;
 des séances de présentation des pré-requis nécessaires au suivi des spécialités choisies pour la classe de 1ère (futurs élèves de 1ère générale, de 1ère STMG ou de 1ère STI2D) ;
 des séquences pratique en atelier professionnel pour les 2ndes ou 1ères Pro.

Vos enfants vont recevoir de la part des professeurs dans les prochains jours une proposition pour une ou plusieurs de ces activités. Ils devront répondre s’ils sont intéressés pour y assister au lycée. Nous devons en effet connaitre le nombre d’élèves pour organiser des groupes de 10, 12 ou 15 élèves maximum selon les salles utilisées.

Les précautions sanitaires ont été prises ; des sens de circulation ont été établis. Les élèves ne changeront pas de salle pendant toute la journée ou la demi-journée. Ils devront porter un masque dans les couloirs, les escaliers et chaque fois qu’une distance d’un mètre ne pourra pas être respectée avec un interlocuteur. Du gel hydroalcoolique est disponible au sein du lycée (distributeurs), ainsi que des containers spécifiques pour jeter les masques usagés.

Enfin, la direction et les CPE du lycée restent disponibles pour tout entretien ou sujet particulier lié à la scolarité de votre enfant (orientation,inscription, poursuite d’études, stage, etc.)

Cordialement,
Le Chef d’établissement,