Fermeture du lycée à compter du 16 mars 2020 : dispositif de continuité pédagogique Message du Proviseur - vendredi 13 mars 2020 (soir)

INFORMATION du 15 mars à 18h15 :

Les concours et examens prévus prochainement sont reportés jusqu’à nouvel ordre.

LPO Rostand - Référents à partir du 16 mars 2020

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Le message du Proviseur du Vendredi 13 mars au soir :

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,

Afin de protéger au mieux l’ensemble de la population et de tenir compte de l’évolution de l’épidémie de COVID-19, les élèves ne seront plus accueillis dans les établissements scolaires à compter du lundi 16 mars jusqu’à nouvel ordre.

Les établissements scolaires restent ouverts pour pouvoir mettre en place la continuité pédagogique, maintenir un contact régulier entre les élèves et les professeurs, organiser les réunions et les instances.

Voici les dispositions qui ont été prévues par le lycée :

1) Maintien des liens informationnels, communicationnels et pédagogiques

Les relations des parents d’élèves avec la direction et l’équipe pédagogique de l’établissement se feront via le courriel de l’établissement, et Pronote selon l’organisation définie en pièce jointe (tableau des référents thématiques).
Les relations pédagogiques entre les professeurs et les élèves se feront via Pronote (voir paragraphe 2).

Afin de maintenir les communications avec l’établissement, je vous remercie de bien vouloir, en cas de changement, mettre à jour vos coordonnées auprès du secrétariat élèves.

Pour les élèves n’ayant pas d’accès à Internet, l’établissement proposera un mode d’échanges adapté (photocopies, courriers...). Les familles concernées sont priées de se faire connaître rapidement.

2) Le dispositif de continuité pédagogique

Des cours et devoirs seront transmis, via Pronote (casier, cahier de textes et/ou messagerie), par les équipes pédagogiques.

Une discussion sera possible entre les élèves et leurs professeurs via cette même application.

L’académie dispose également d’un accès à une plateforme pédagogique gratuite d’enseignement à distance du CNED qui met à la disposition des élèves et des enseignants des modules d’enseignement à distance « Ma classe à la maison ».

Ce dispositif permet aux élèves de maintenir un contact régulier avec leurs professeurs, leur classe et leur établissement, d’entretenir les connaissances déjà acquises et d’acquérir de nouveaux savoirs.

La plateforme du CNED propose 4 semaines de ressources progressives dans les principales disciplines.

3) Formations professionnelles et apprentis :

Cas particuliers des élèves en formation professionnelle (CAP, Bac. Pro.ou BTS) : les élèves et apprentis poursuivent leur stage ou formation en entreprise ; si l’entreprise est en activité partielle, ils seront également mis en activité ? partielle. Pour les cours, ils pourront également bénéficier du dispositif de continuité pédagogique (voir ci-dessus).

Philippe Maillard, Proviseur
LPO Jean Rostand - Mantes-la-Jolie