Option théâtre : inscriptions 2016-2017

Les élèves de 1ère et Terminale (générale ou technologique) des lycées Jean Rostand et Saint-Exupéry peuvent s’inscrire à l’option théâtre dès la 1ère . Les cours ont lieu le mercredi après-midi de 13h30 à 16h30, généralement dans la salle polyvalente du lycée Rostand, avec M. Smith, professeur de l’option, et Stéphane Gombert, artiste du Collectif 12 (le théâtre partenaire).

L’option donne lieu à une épreuve au Bac en Terminale mêlant pratique théâtrale, et entretien sur un dossier rédigé dans l’année. L’épreuve implique la maîtrise de notions culturelles sur le théâtre et une certaine capacité d’analyse personnelle de pièces vues tout au long de l’année.

L’inscription à l’option nécessite de l’assiduité tout au long de l’année, et implique de sortir plusieurs fois au théâtre le soir avec le groupe d’option pour voir des spectacles (pris en charge par le lycée) qui font intégralement partie de la formation pour le Bac. Tous les élèves participent en fin d’année à une représentation pour l’examen (ou seuls les Terminales sont évalués) et à une restitution au Collectif 12 lors du Festival des Ateliers.

Pour vous inscrire aux cours d’option théâtre auprès de M. Smith :

Mercredi 7 septembre 2016 : Permanence d’inscription en salle polyvalente du lycée Rostand de 13h30 à 16h30 auprès de M. Smith.

Mercredi 14 septembre 2016 : Permanence d’inscription dans le hall des élèves (devant l’amphithéâtre) du lycée St Exupéry de 13h30 à 16h30 auprès de M. Smith.

Par e-mail, en envoyant un message précisant votre NOM, PRÉNOM, CLASSE, LYCÉE, DATE DE NAISSANCE, MAIL et NUMERO DE TELEPHONE à M. Smith :
vincent.smith@ac-versailles.fr
(expliquez que vous souhaitez rejoindre l’option théâtre).

Les cours commenceront normalement en salle polyvalente du lycée Jean Rostand le mercredi 21 septembre 2016.

Les deux premières séances (le 21 et le 28/09) pourront être des séances d’essai "pour voir". Ensuite, la liste officielle des inscrits à l’option sera transmise aux directions des deux établissements et un appel ProNote normal sera effectué à chaque séance.

Règlement des sorties théâtre